Des entreprises partenaires de l'emploi local

Territoires éligibles

Tout territoire est éligible à l'implantation d'Alizé®. A la demande du Comité national de pilotage ou d'un acteur local intéressé par sa mise en place, ASTREES étudie la faisabilité de son montage sur tout nouveau territoire. Si les conditions sont réunies, l'association met en oeuvre les actions nécessaires à la mobilisation des partenaires du programme : grandes entreprises locales, acteurs du développement économiques, collectivités territoriales, services déconcentrés de l'Etat, etc.

Le partenariat est ensuite formalisé par la signature d'une convention précisant les engagements humains et financiers de chacun. Une fois l'opérateur local désigné, ASTREES lui transmet l'ensemble des outils nécessaires à l'animation et au suivi des actions. Une contribution annuelle à la tête de réseau est demandée aux dispositifs locaux.

Depuis 2007, un partenariat national conclu entre la Caisse des dépôts et consignations et ASTREES prévoit que celle-ci peut participer à la dotation des fonds d'avances remboursables locaux. Sur le même modèle que les Plateformes d'initiative locale, cette dotation peut atteindre 20% du fonds constitué par les partenaires.

RENSEIGNEMENTS :

ASTREES - 10 rue Saint Nicolas 75012 Paris

Téléchargement


ASTREES - 10 rue Saint Nicolas 75012 Paris - Tél : 01 43 46 28 28 - Fax : 01 43 46 28 20 - Email : alize@astrees.org